lundi 14 septembre 2009

Jour 11 Ticclacocha - Quebrada Acero (5 000 m)









Camp à 5 000 m . Nous étions toujours en souffrance au niveau de la cabeza malgré le maté de coca qui nous était servi tous les matins par Pedro à 6h30 précises. En ce qui me concerne , je n'en pouvais plus du maté de coca . Je trouve ça dégeu , mais bon , comme parait-il c'est efficace pour l'aclimatation j'en ai bu. Le matin Roberto nous amenait au pied de chaque tente une cuvette d'eau chaude pour la toilette du chat.
On a enfin vu des vigognes et des viscaches (Mélange de lapin , de marmotte , un peu d'écureuil , du kangourou ? y en a aussi !)
Les soirs on jouait au Wist. Un jeu de cartes qui mélange la bataille , la belotte et je ne sais quoi encore. Le but premier est de tenir une carte sur le front avec un bonnet pendant des heures dans le froid sans rire. Les participants qui sont dotés de bonnets péruviens sont avantagés : Meilleure résistance au froid au niveau des oreilles et plus de possibilités de triche. Sur les photos , on voit bien que François a perdu , Dominique se concentre pour garder son sérieux , Patrick fait le vide dans sa tête pour tenir le coup , Iris regarde ailleurs et Fred raconte des blagues pour faire rire les autres joueurs.(Quel suspense , les spectateurs apprécient !). Le joueur qui entre en lévitation transcendantale avec sa carte sur le front gagne un super-bonus et dans ce cas a quasiment gagné.Personne n'y est arrivé pendant le trek car il ne faisait pas assez froid.
L'origine du wist provient parait-il de l'ENSA qui a créé ce jeu pour tester la résistance au froid des aspirants guides .(Incroyable !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres