lundi 7 septembre 2009

Jour 9 Singrenacocha - Pacchanta





Le parcours commencait par la remontée jusqu'a un col au dessus de la laguna singrenacocho.
Ensuite longue marche sur un grand plateau à 4 800 m. En "essayant" de suivre Nery et Pedro , je me suis vite retrouvé seul en les appercevant de plus en plus loin dans la piste.Du coup , peu de temps aprés j'ai du attendre le groupe de peur de me fourvoyer dans ces grandes étendues vierges et sauvages..... En fait, je n'étais pas seul car El condor m'accompagnait ; un jeune chien qui nous suivait (la reconnaissance du ventre) depuis le début du trek.C'était mon copain! (Il a couché deux nuits dans notre tente) Ou pas notre copain ! (Il a suivi une autre expé le lendemain......)
La suite de l'étape : Grande descente - déjeuner à environ 13 h - remontée jusqu'à un autre col - re - grande descente jusqu'à Pacchanta . A la fin de cette dernière descente le ciel nous est tombé sur la tête avec un orage de grésil . La température n'était pas trés élevée,les bains n'en n'ont été que plus agréables. Nous avons retrouvé dans ce village trois autres expés dont celle des allemands dont on reparlera plus tard. Comme souvent à l'arrivée à un bivouac ,nous avons été accueillis par des villageoises qui nous proposaient à la vente leurs produits artisanaux et des bouteilles de coca...

Il est temps de présenter l'équipe de péruviens qui s'occupaient de la logitique : Guide,cuisiniers et muletiers. De gauche à droite : Roberto (guide) - Pascual (muletier) - Modesto (Chef muletiers) - Nery (Cuisinière) - Pedro (Aide cuisinier) - Massias (muletier) - Jésus (muletier)

NB : Si quelqu'un connait la "marque" des oies noires et blanches que l'on apercevait souvent en couple merci de laisser un commentaire ( J'ai cherché des heures sans succés)

1 commentaire:

  1. Il s'agit des ouette des andes ou encore bernaches des andes ou comme vous le dîtes des oies
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouette_des_Andes

    RépondreSupprimer

Membres