jeudi 6 août 2009

Jour 6 Cuzco

























Aujourd'hui Visite des environs de Cuzco et shopping l'apres midi a Cuzco.
La journee a mal demarre pour Dominique et veronique ; ils se sont fait voler dans l'hotel leurs billets d'avion et une partie de leur fric (400 €) Gloups!! Lors de notre visite au Machu Picchu les gros sacs etaient restes a l'hotel.Bien sur impossible de faire une enquete et d'avoir des explications. Morale de l'histoire : il faut toujours avoir son fric et ses papiers sur soi.Ce qui les vexe le plus c'est qu'ils ne sont pas des bleus en matiere de voyages (Il y ont pas mal boulingue a travers le monde)
Putain ! J'ai du mal a ecrire : Les lettres : a,e,c,l,o,s,d,l sont effacees.(toujours pas trouve le e avec accent aigu)
Autrement on a vu un accident dans un virage.Le minibus etait explose et le conducteur mort.Ils l'ont evacue dans un simple tapis(pas top)
Les conducteurs au Perou sont un peu beaucoup destroys.Ils roulent comme des malades tout le temps .Ce chauffeur etait originaire de la region de Puno et ne connaissait pas bien la region de Cuzco. Il a ete trahi par un virage sec.
Sinon pour revenir a des choses plus cool , On a un peu une overdose des temples incas (malgre la beaute des sites). Vivement demain pour le grand depart vers de l'authentique et l'evasion totale .
Goscinny a dit " ils sont fous ces romains" il aurait pu en dire autant avec les incas quand on voit la taille de leurs pierres et leurs ajustements (voir la pierre au 12 faces)
Au sujet des peruviens : Ils sont tres calmes , parlent lentement pas fort avec une voix douce souvent accompagnee de petits sifflemements ( tres agreable)
Aujourd'hui j'ai fait emplettes "tres touristiques" mais je suis tombe dans une boutique dans une petite ruelle tenue par un chaman originaire de la region de l'Ausangate.
J'ai achete un tapis de chaman avec ses statuettes et une arme ancienne Inca !!! La negociation a ete rude . Je me suis peut etre fait avoir mais le cote caverne d'ali baba m'a seduit. Comme je lui ai dit que je tentais l'ascension de l'Ausangate il a fait une priere avec des incantations ses mains et ses statuettes perso. sur mon front ( impressionnant)
Alain au sujet des Alcools il y a tout ce qu'il faut surtout du Pisco (marc de raisin avec citron vert blanc d'oeuf le tout glace) mais pas de pastaga.
Bon c'est tout pour aujourd'hui , il va y avoir surement une grosse coupure dans mes messages.
Grosses bises a tout le monde.

4 commentaires:

  1. superbe ...les photos, les couleurs (le tobogan génial.......
    le dépaysement total ...je vous envie, je crois que je vais prendre une licence au club alpin
    pour l'instant vous paraissez relativement propre sur vous !-)
    si je peux me permettre un conseil évitez de trop mettre les lunettes sur les photos ...ça fait mouche !!!
    profitez en bien mais faites un peu attention quand même !
    tchao

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    On est de retour chez nous.
    On attend de tes nouvelles.
    Ton blog est super avec de belles photos en plus.
    Tu nous manques.
    Gros bisous.
    Pascale, Elodie & Guillaume.

    RépondreSupprimer
  3. guéret le 19/08/2009
    je te souhaite un joyeux anniversaire
    13 jours sans nouvelle cela fait long enfin le retour approche
    nous sommes de retour de lyon où il a fait très très chaud et demain je reprends le travail
    bisous bisous
    pascale

    RépondreSupprimer
  4. Alors sommet à mettre au palmares ou pas!!!!! nous avons bien pensé à vous! apparemment pas d'avance vous avez utilisé le jour 17 salut! joel benoit danielle

    RépondreSupprimer

Membres